1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Règlement

Règlement complet (Français, 2017)

EXTRAIT DU REGLEMENT

EPREUVE

Course de ski de fond populaire en style libre, se déroulant pendant 24 heures, par équipe de maximum 10 participants avec possibilité de concourir seul. Une trace de classique sera à disposition, mais sa qualité dépendera des conditions météo.

Parcours de 4 km, en fonction des conditions d'enneigement.

But : parcourir le plus grand nombre de kilomètres (tours) possible.

Se déroule aux alentours de l'Espace Nordique aux Mosses. Course pour les enfants pendant deux heures par équipe de 3, 4 ou 5 sur une boucle de 1 km.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

La ski-24 est ouverte à toute personne, née en 2001 ou avant, licenciée ou non.

La mini ski-24 est ouverte aux filles et garçons, nés en 2000 ou après, licenciés ou non.

Attention : un enfant né en 2000 ou 2001 ne peut prendre part qu'à une seule de ces 2 épreuves.

CATEGORIES

Solo : 1 coureur/coureuse (participant né en 1995 et avant)
Défi : de 2 à 3 coureurs (participants nés en 1995 et avant)
Equipe femmes : de 4 à 10 coureuses (participantes nées en 2001 et avant). L'intégralité de l'équipe doit être composée de femmes.
Equipe hommes : de 4 à 10 coureurs (participants nés en 2001 et avant)
Equipe mixtes : de 4 à 10 coureurs/coureuses (participant(e)s né(e)s en 2001 et avant). Les équipes ne correspondant pas aux proportions ci-dessous, seront classées en catégorie Equipe hommes :

Nombre de participants Nombre d'hommes maximum Nombre de femmes
4 3 1
5 3 2
6 4 2
7 4 3
8 5 3
9 5 4
10 6 4


Entreprise : de 7 à 10 coureurs/coureuses. Les clubs sportifs n’entre pas dans cette catégorie.
Mini garçons : 3, 4 ou 5 coureurs (participants nés en 2000 et après). Pas de catégorie d'âge. Possibilité d’avoir des filles dans les équipes.
Mini filles : 3, 4 ou 5 coureuses (participantes nées en 2000 et après). Pas de catégorie d'âge. L'intégralité de l'équipe doit être composée de filles.

ASSURANCE

L'assurance (accident ou responsabilité civile) est personnelle, chaque participant en est responsable.
L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident ou de vol.

RELAIS/DEROULEMENT DE LA COURSE

Le passage de relais s’effectue lorsque les coureurs le désirent, mais uniquement dans la zone prévue à cet effet. Un brassard sert de témoin lors d'un changement de concurrent au sein de la même équipe. Ce brassard devra obligatoirement être porté au poignet sur l'intégralité du parcours et jusqu'au passage dans la zone de relais. Un relais effectué en dehors de la zone entraînera la non-comptabilisation du tour suivant. Le parcours doit ensuite être accompli dans son entier et dans le bon sens, y compris en cas de bris de matériel. Lors des départs de nuit, chaque concurrent devra être équipé d'une lampe en état de marche (sous peine d'être interdit de départ). Les arrivées seront comptabilisées après 24 heures, soit dès 13h00 le dimanche 27 mars (passage à l’heure d’été durant la nuit !). Le nombre de tours détermine le classement. En cas d’égalité, l’ordre de passage sur la ligne d’arrivée fait foi. Pour le classement de la mini ski-24, le même principe est pris en compte.

PUCE ELECTRONIQUE

Chaque concurrent est équipé d'une puce électronique. Cette puce doit être fixée à la cheville droite sur l’intégralité du parcours, toujours visible et au dessus de tout vêtement. Une personne sans puce ne sera pas autorisée à prendre le départ ou le relais. Chacun est responsable de sa puce durant toute la durée de la manifestation. Chaque puce perdue sera facturée 100 CHF au chef d'équipe.